La vérité sur les blogs

Ce message est un message éducatif rédigé avec la permission du client qui l'a vécu. Nous avons accepté que le nom du client et le site Web ne soient pas mentionnés. J'encourage chacun de vous à poser vos appareils et à lire ceci, puis à penser à votre blog et à ce que vous feriez si cela vous arrivait. Au cours du week-end de vacances, nous avons été contactés par un client qui avait des problèmes avec les images. Nous avons demandé quand ces problèmes ont-ils commencé à faire le point sur tout ce qui se passait afin que nous puissions essayer d'aider du mieux que nous le pouvions. Le propriétaire du site nous a informés qu'il avait engagé un développeur / optimiseur de site tiers pour travailler sur son site et qu'il effectuait des paiements mensuels sur le service avec ce développeur.

Je n'utiliserai pas le nom ou l'entreprise du développeur, le but ici est d'éduquer, pas de nuire aux autres. En creusant le problème, nous avons remarqué que plusieurs fichiers avaient été modifiés, des plugins installés, etc. entre autres. En communiquant avec le client, les horodatages sur les fichiers avaient un sens pour que les développeurs embauchés travaillent. Gardez à l'esprit que ce développeur travaille avec ce client depuis un certain temps. Sans vous ennuyer avec les détails techniques, il est devenu clair que la meilleure façon de remettre ce site en état de marche était d'utiliser une sauvegarde. En demandant au client où se trouve la sauvegarde effectuée par le développeur, nous constatons qu'aucune n'a été effectuée.

En bout de ligne, c'est un travail bâclé par n'importe quel développeur. Tout développeur doit effectuer une sauvegarde avant de commencer tout travail pour le bien des deux parties. Si le travail est à long terme, plusieurs sauvegardes doivent être effectuées. Si le développeur ne les prend pas et ne démontre pas sa capacité à les restaurer, dès le début, il devrait y avoir un drapeau rouge.

Pour faire court, les problèmes étaient plus qu'une restauration de sauvegarde, car les problèmes s'étaient produits pendant la durée du travail du développeur embauché. Qu'avons-nous fait? En réalité, c'est le travail des développeurs de corriger les erreurs, mais il était clair que cela n'allait pas se produire. Ce n'était pas notre responsabilité en tant qu'hôte de le réparer, nous n'avons pas fait le travail. Pour défendre le client, ils avaient lu les critiques sur les réseaux sociaux et Internet à propos de ce développeur et ils semblaient positifs, donc le client n'avait aucune indication qu'il pourrait avoir une expérience négative, donc ce n'est pas de sa faute non plus.

Nous nous soucions plus de nos clients que de n'importe quel hôte. Tout autre hôte se serait arrêté lorsqu'aucune sauvegarde n'était disponible pour la restauration, a dit bonne chance au client et a continué. Oui, cela inclut également les hôtes Big Box. Au lieu de faire cela au client, nous avons creusé, engagé l'équipe pendant un week-end de vacances et travaillé plus de 24 heures pour résoudre le problème. À ce jour, à l'exception de certains problèmes cosmétiques, le client est satisfait et son site fonctionne bien.

La leçon ici est que vous devez être intelligent, vous devez poser des questions, nous parler si vous n'êtes pas sûr ou que quelque chose ne vous semble pas correct. Demandez-nous d'effectuer cette sauvegarde même en plus de celle qu'un développeur devrait effectuer. Ce client était à quelques secondes de perdre de nombreuses années de travail.

Pourriez-vous gérer cela? Votre blog fait-il partie de vos revenus? Lorsque vous embauchez quelqu'un pour travailler sur votre blog, dans la plupart des cas, tout ce que vous avez est la réputation en ligne ou quelques suggestions d'amis ou de médias sociaux. Gardez-vous en sécurité lorsque vous prenez ces décisions, faites votre propre sauvegarde, ou mieux encore, demandez-nous de le faire, juste pour être en sécurité. Nous pouvons restaurer la sauvegarde de tat rapidement. Préférez-vous le restaurer et perdre quelques messages au maximum ou prendre le risque de tout perdre?

Les blogueurs portent le titre de créateur de contenu et sont justes pour la plupart, c'est tout ce qu'ils veulent. Nous vous entendons, nous vous comprenons. Vous n'avez même pas besoin de savoir comment protéger votre blog, mais nous demander comment protéger votre blog est important.

Nous prenons des sauvegardes hors site, certains d'entre vous paient pour des sauvegardes supplémentaires, nous les avons ici pour vous. Lorsque vous embauchez ce développeur, vous devez avoir un plan, si vous n'êtes pas sûr du plan, vous devez nous le demander. Nous demander ne nécessite aucune connaissance technique, c'est être intelligent et se protéger. Les accidents arrivent,