SSL expliqué.

Jay Arak

Jay Arak

Sans commentaires

Couche Safe Sockets (SSL) est un protocole, ou un ensemble de règles, utilisé pour créer un canal sécurisé pour les communications Internet.
SSL est particulièrement important pour éviter le vol, l'utilisation abusive, la fraude ou l'abus d'informations privées lors de transactions avec un site Web de commerce électronique ou une boutique en ligne.

Vous ne devez jamais acheter sur un site Web qui ne possède pas de certificat SSL actif.

Que vous exploitiez une boutique en ligne ou non, il est utile de connaître certaines bases de SSL, en particulier comment reconnaître un site Web protégé par SSL.

Comment reconnaître un site Web protégé par SSL

Vous devez vous assurer que le site Web que vous visitez dispose d'un certificat SSL actif avant d'acheter quelque chose en ligne ou de soumettre des mots de passe, des détails de paiement ou d'autres informations sensibles.

Vous serez sûr que le site Web (ou les pages spécifiques du site Web sur lesquelles vous entrez des informations personnelles ou de paiement) est protégé par un SSL si:

  • L'adresse du site Web commence par «https» au lieu de «http» (la barre d'adresse peut également être verte).
  • Il y a une icône de cadenas verrouillé (ou clé ininterrompue) dans la barre du navigateur. Cliquez ici pour vérifier le certificat SSL.
  • Vous voyez une marque de confiance ou un sceau / logo d'un fournisseur SSL. Cliquez ici pour plus d'informations sur le certificat SSL.

Ai-je besoin d'un certificat SSL?

Si vous exploitez un site Web de commerce électronique ou une boutique en ligne de toute sorte, la réponse est définitivement OUI.